Aide à l’hygiène

L’accompagnement dans la vie quotidienne, un service d’aide à la personne essentielle pour garder un lien social.

Aide à l’autonomie sans difficulté

  • Passer un certain âge, se lever, faire sa toilette, se raser, se coiffer, s’habiller ou encore se coucher deviennent des actions difficiles à réaliser et seul, une auxiliaire de vie, formée à ces problématiques d’aide à la personne et de la dépendance, peut accompagner la personne âgée pour l’aider dans les gestes du quotidien et lui permettre ainsi de passer une agréable journée. La perte d’autonomie ne doit pas signifier perte de dignité.
 
  • Les équipes d’Autonhome vous proposent un service à la personne adapté d’aide à la toilette au quotidien, pour le respect de la personne, à tous les âges de la vie, quel que soit son état de forme ou de santé.

aide a l hygiene autonhome rouen

L’hygiène comme véritable moteur

  • Quel que soit le niveau d’autonomie de nos bénéficiaires, du lever au coucher l’auxiliaire de vie l’aide quotidiennement pour sa toilette et ses gestes d’hygiène, cela comporte également des moments délicats dans un souci constant de respect de l’intimité : accompagnement aux toilettes, changes, nettoyage de l’appareil dentaire, brossage de dents etc. Cette confiance avec l’assistant(e) de vie permet de reprendre confiance et de se projeter dans de nouvelles activités; participer à un club, lier de nouvelles connaissances, créer du lien…

Besoin de plus de renseignements ?

CONTACTEZ-NOUS